Qui sommes-nous ?

Le groupe JACARANDAS est un grossiste d’épices et d’huiles essentielles implanté à Madagascar et en France depuis 2004.

Agence Jacarandas

JACARANDAS (Madagascar)

Notre société est installée sur le site du port fluviale de Tamatave, première ville portuaire de Madagascar. JACARANDAS s’appuie sur un complexe de plus de 3 000 m² pour travailler ses épices et huiles essentielles, depuis la réception des matières premières issues des coopératives de paysans, jusqu’à l’exportation, en passant pas le séchage, triage, calibrage, la pulvérisation, découpe, distillation, et le conditionnement de nos produits.

Une équipe de plus de 250 personnes œuvrent ainsi à produire les plus belles qualités d’épices et d’huiles essentielles.

Mme Mima RANDRIANTSOA, son adjoint M. Lalah RAJAOFENO ainsi que Mme Lisa GENERALI (Directrice du département Huiles Essentielles) et M. Edouard HABERT (Directeur du département Epices et ingrédients) coordonnent les activités à l’origine.

Entrepot Jacarandas International

JACARANDAS INTERNATIONAL (en France)

Pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, nous importons les marchandises issues de nos centres de production de Madagascar.

Nous en contrôlons la qualité, la conformité et les commercialisons auprès de nos clients industriels en apportant service et solutions sur-mesure.

Audrey MATEILLE et Matthieu RICHARD vous accompagnent quotidiennement pour prévoir et gérer au mieux votre sourcing.

Carte production grossiste d'épices Madagascar

Grossiste d’épices de Madagascar

Dans les filières les plus intégrées, JACARANDAS gère la production, la récolte et la transformation des matières.

D’autres filières, déjà structurées et autonomes ne nécessitent qu’un encadrement technique et financier.

Dans tous les cas, l’implantation de JACARANDAS dans ces zones de production permet de fournir à nos clients des produits de qualité tout en bénéficiant de tarifs préférentiels, ce qui fait de nous le plus important exportateur – grossiste d’épices à Madagascar.

Une société en développement

Fort de sa croissance, JACARANDAS doit s’agrandir pour faire face à l’augmentation de son activité. L’année 2016 sera ainsi marquée par la mise en chantier d’une nouvelle usine sur plus de 12 000 m² afin de répondre aux besoins opérationnels liés aux spécificités techniques de nos produits et aux normes Iso et Haccp.

nouvelle usine jacarandas