combawa en poudre

Combawa de Madagascar

Le Combawa en poudre est une épice rare, issu du zest de cet agrume vert et bosselé, appartenant à la famille des Rutacées.

Le Combawa (ou combava) est natif d’Indonésie. Il aurait été introduit à Madagascar par Pierre POIVRE au XIXéme siècle.

On le retrouve dans les différentes îles de l’Océan Indien : depuis l’Ile Maurice, l’Ile de la Réunion, Les Comores et bien-sûr à Madagascar, mais aussi en Asie du Sud.

Le combawa est couramment utilisé dans la cuisine créole, mais aussi asiatique et notamment dans de nombreux plats thaï.

Combawa de Madagascar

Les boutons floraux de cet arbre donneront des fruits et donc du zest. Une fois ces zests rappés et séchés, ils sont ensuite pulvérisés, selon une recette élaborée par des Chefs de la Grande Ile, ce qui nous permet d’obtenir cette épice aux pouvoirs olfactifs et aromatisants incomparables.

On produit également de l’Huile Essentielle de Combawa de Madagascar à partir de la distillation même de ces boutons floraux, appelées Huile essentielle de Petit Grain.

Les ateliers de production de Combava sont totalement intégrés ce qui permet de garantir la qualité de nos produits et de faire du « sur-mesure » pour nos clients.

Les différents produits de notre gamme Combawa de Madagsacar sont disponibles en Bio (certification Ecocert).

Contactez-nous pour plus de détails.

NOS RÉFÉRENCES DE COMBAWA DE MADAGASCAR

Zest

  • Récupérés sur les fruits frais, les zests sont ensuite séchés et calibrés
  • Conditionnés en cartons de 10 Kg

Poudre

  • Mouture de 250-300 microns obtenue par un broyage et un retamisage
  • Conditionnée en sacs de 25 kg