Cannelle

Cannelle de Madagascar

La cannelle de Madagascar est la cannelle dite Ceylan – Zeylanicum. Cette variété  est originaire du Sri Lanka, mais on la trouve également aux Seychelles et bien-sûr à Madagascar. On la surnomme la cannelle « gourmet » car elle est beaucoup plus subtile et gustative que sa comparse, la cannelle Cassia ( d’Indonésie) plus connue du grand public.

Le cannelier peut atteindre 15 à 20 mètres de hauteur. Mais c’est rarement le cas dans les plantations ou les exploitants le maintiennent à une taille de 2 mètres en multipliant les jeunes pousses.

Jacarandas détient ses propres plantations et maîtrise cette opération délicate qu’est la récolte des écorces, en partie grâce au savoir-faire incontestable des habitants des villages voisins.

Il faut beaucoup de patience aux paysans pour prélever délicatement l’écorce du cannellier, la rouler en bâtons ou la gratter en brisures (qui serviront à la production de la poudre).

Les ateliers de production de Cannelle sont totalement intégrés ce qui permet de garantir la qualité de nos produits et de faire du « sur-mesure » pour nos clients.

Il faudra ensuite la trier, la découper, la concasser ou la pulvériser avec soin pour conserver la teneur en huile essentielle (environ 1 %) qui fait toute la complexité et la chaleur de son arôme de cannelle.

Les différents produits de notre gamme Cannelle de Madagsacar sont disponibles en Bio (certification Ecocert)

Contactez-nous pour plus de détails.

Cannelle de Madagascar

NOS RÉFÉRENCES DE CANNELLE DE MADAGASCAR

Tuyaux

  • Découpe sur mesure en fonction de vos besoins. Taille de 2 cm à 18 cm. Diamètre de 8 à 11 mm
  • Conditionnées en cartons de 20 Kg

Poudre

  • Mouture de 250-300 microns obtenue par un broyage et un retamisage
  • Conditionnée en sacs de 25 Kg

Brisures

  • Grattées ou non grattées, les écorces sont triées manuellement après séchage
  • Conditionnées en sac PP de 25 kg